Dire que Maingain est un menteur amène deux conclusions :
1) Que tous les partis qui annonçaient le nécessaire élargissement de Bruxelles ne respectent pas leurs électeurs. Les plus virulent à l'encontre du FDF sont d'ailleurs les renégats du MR sous l'oeil goguenard des autres partis. Le MR ne croyait pas le FDF suffisamment conséquent pour oser s'opposer à la scission de BHV. Ils ne tiennent peut-être pas autant à leurs sièges.
2) Que tous les partis sont prêts à tout pour maintenir leurs sièges, y compris d'essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes en allant même jusqu'à inverser les valeurs. Plus c'est gros, mieux ça passe! Ces petites traitrises électoralistes justifient alors une voie royale à de grandes traitrises, et il devient alors évident que les scrupules s'évanouissent facilement.
Il assez est paradoxale qu'une démocratie fasse l'apologie de la traitrise et le comble qu'elle accepte une "nécessaire" scission actant l'appartenance des citoyens au sol. Glissement très dangereux. Dans ce contexte et ce carcan particratique, comment Maingain aurait-il pu voire ses légitimes et démocratiques demandes aboutir? L'erreur et la naïveté est d'avoir cru dans un système qui nie l'esprit démocrate et humaniste. Le manque d'éthique est renforcé lorsqu'on entend des membres du MR assurer que ce n'est pas leurs fautes si le FDF décide de partir. C'est tellement gros. S'ils partent, c'est bien du fait de la traitrise. Cela montre effectivement que les élus du MR ne s'embarrassent pas de scrupules, ni de l'éthique, non seulement vis-à-vis de leurs collègues mais surtout des électeurs.
Plus je regarde le comportement de notre classe politique, plus je suis persuadé que le seul moyen de briser ce cercle vicieux est de sortir de celui-ci. En rejoignant la France, nous faisons d'une pierre deux coups. Eviter les récupérations inéluctables tout en garantissant un minimum notre qualité de vie. Quand à Bruxelles, rendue autonome par un élargissement nécessaire à son indépendance (structurelle, politique, communautaire), la région évite toutes les influences en devenant district capitale Européenne.
Attaquer, mentir sur la scène médiatique, quitte à inverser les valeurs, montre bien l'étroitesse politique. A ce que je sache, le discourt de Maingain a toujours été claire et connu. Celui du MR l'est nettement moins. Venir dire qu'il a basculé dans le "populisme" est une aberration puisqu'il il ne faut même plus faire remarquer que des partis comme le MR qui annoncaient le nécessaire et indispensable élargissement, ne peuvent même pas suivre leurs paroles donnée aux électeurs. Qui parle de populisme? De plus, qualifier l'expression de la stricte vérité (la traitrise) en "insulte", montre aux grand jour la technique où la constitution et les valeurs fondamentales sont pliée aux intérêts d'une politique devenue héréditaire, un comble pour la démocratie. Il vont même jusqu'à faire croire qu'il n'obligent pas le FDF à quitter le mouvement. Preuve évidente que cela ne les gênent pas d'être parjures et que le retournement de veste est une valeur démocratique. C'est fort de café, non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire