N'est-il pas logique de dire que Maingain ne se préocuppe que de Bruxelles. N'est-ce pas d'ailleurs là qu'il réside et qu'il a annoncé y faire de la politique? Ce n'est pas comme d'autres qui annoncent la main sur le coeur et qui aussitôt se parjurent ou s'expatrient. Le reniement, le parjure, le mensonge élevé comme valeur, faisant des Hommes d'Etat, comme EDR et les fils de..., donne au FDF la possibilité d'être le petit village gaulois qui résiste aux légions des envahisseurs. Pour autant que le FDF s'affranchisse de ses idées Belgicaines, il pourrait porter une réelle révolution permettant de se débarrasser de cette particratie soumise, véritable Ebola de la démocratie. Pensez-vous, en regardant le machiavélisme des 541 jours, que le débat au P$ n'est pas une stratégie cynique et calculatrice. Essayez une lecture différente, cela ouvre les yeux. Les émois d'EDR ou de Gédéon ne préparent que les différents scénarios pour continuer à plier la démocratie afin de s'y maintenir...
Pensez-vous sérieusement que dans les cénacles du P$, les roitelets ne communiquent pas? Il ne faut jamais préjuger de l'esprit malin des autres, c'est une erreur trop dangereuse. La tactique vise surtout à décrédibiliser (sans la prouver) que l'option Française n'est pas une option en donnant de fausses pistes, noyant l'indispensable travail d'évaluation et de rapprochement, dans une mise en avant d'autres "produits". Les japonais firent de même avec les standard des magnétoscopes. En effet, c'est non seulement un nuage de fumée mais en plus une opération visant à donner à ces partis qui se servent et ne servent pas, une porte de sortie en tentant de persuader les citoyens d'un débat démocratique au sein des partis et d'un travail véritables pour trouver des voies. Il s'ait surtout de voix, certes conséquence d'une stratégie mais surtout pour perpétuer ce viol de la démocratie. Essayez de faire une lecture différente. De demandeurs de rien, ils sont devenus vendeurs de tout et tous.
A Grosfilley : Une lecture intéressante et comme toujours très orientée. Pourquoi ne pas dire que les effets de manches des deux coqs sont destinés à pousser le placement de membres du P$ au sein du kern. Tactique visant à faire croire que EDR est au dessus de la mêlée, laissant Giet arbitrer. Une intelligente façon de montrer à la flandre la stature d'homme d'Etat de EDR. Penser que les pions ne sont pas déplacés sans raison alors qu'il s'agit surtout d'une communication destinée à noyer toute velléité d'un rapprochement vers la France tout essayant de leurrer le citoyen, faisant croire à une liberté démocratique au sein du P$ qui n'existe plus depuis longtemps. Mais c'est de bonne guerre s'il n'y avait cette volonté sous jacente de mettre sous la coupe d'un parti qui n'a pas pu se réformer et dont les démons sont encore bien vivaces. Ne nous trompez pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire