mercredi 20 juillet 2011

Négociation... Etrange...

Note de départ... pour un négociation?

Je trouve assez singulier que tout doit-être négocié avant que la négociation ne puisse commencer. S'agit-il encore d'une négociation alors qu'EDR indique qu'il exclura ceux qui ne rentrent pas dans l'esprit? Quelles sont alors les critères d'exclusion? A l'époque, bien lointaine d'une note refusée, note qui n'était pourtant pas à prendre ou à laisser, certains n'ont pas attendu même trois jours pour rejeter cette proposition de négociation. La différence étant qu'à l'époque, il ne s'agissait pas du formateur, probable premier. Démonstration d'un jeu politique et d'une manipulation surtout au regard des notes qui ont succédé et des messages subliminaux grossiers (sur les genoux) et moqués à juste titre.

Cécité malheureuse de citoyens désabusés par une politique qui ne supporte aucune mutation, et surtout pas la prise de risque ultime pour le bien des citoyens. Là où tous les scénarios autres que de permettre l'entretiens des avantages aux partis, il n'est pas possible d'y apporter la moindre alternative, aussitôt tuée dans l'oeuf jusqu' à même trafiquer la démocratie avec un gouvernement non légitimé qui prend des décisions graves et qui serait même prolongé en dépit de la représentativité citoyenne.
Alors, est-il encore possible de croire à la révolution copernicienne de ceux qui ne peuvent donner de signaux forts, de pas de côtés ?
La seule alternative viable et enviable étant de rejoindre la France et pour Bruxelles incarnant enfin l'Europe, de devenir district capitale au profit des autres mais surtout de ses habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire