EN réponse à une façon de présenter les choses particulière de Mr Grosfilley (RTL) :
Ne pensez-vous pas que 500 jours ne soient suffisants pour élaborer des pistes, préparer le terrain, prémâcher le travail. SI tel n’est pas le cas, ceux qui nous gouvernent ne sont pas prévoyant. N’oublions pas que gouverner c’est prévoir. Les organismes (BNB, BP) ne se sont pas arrêtés durant cette longue crise et les modèles tournent et s’adaptent aux contingences. Il serait inconscient d’imaginer qu’étant au pouvoir depuis tant d’années, ils ne connaissent pas les leviers, les équilibres. A moins que l’optimisation et l’organisation du bien être ne soit pas l’objectif principal.Déjà que la BNB sous estime les fraudes (sociales et fiscales), que le BP n’obéit qu’aux injonctions subtiles de tester les seuls options garantissant la continuité de leurs profits, les négociateurs n’auraient pas l’intelligence de préparer leur demandes. Comme au départ ils ne sont demandeurs de rien, sinon de coninuer leurs prédations, il faut alors considérer qu’ils ne sont de toute façon pas compétents. Le vote sanction (et c’est un fameux) n’est même plus écouté. Il est toujours difficile de reconnaître ses erreurs. Quand cela prend des décennies, c’est une maladie chronique.
EN réaction à l'annonce de la nomination politique de fonctionnaire de haut niveau (diplomates) :
Il est incroyable de multiplier les postes alors que les citoyens expriment leur raz-le-bol vis-à-vis des dépenses inutiles, de l'impunité de certains, des affaires multiples, de l'éthique ignorée. A l'heure de l'austérité (pas celle qui consisterait à diminuer les dépenses mais évidemment augmenter les taxes et impôts divers), le politique veut créer des structures, des postes nouveaux. Et de qui vient l'initiative? Alors que nous avons une pléthore de personnes capables dans l'administration, il faut encore créer des postes supplémentaires. Trouvez une bonne raison de ne pas prendre dans la manne des fonctionnaires. C'et le meilleur moyen de démoraliser ces derniers. Comptez les consultants extérieurs, payés rubis sur ongle. Notre administration, au minimum triplée, ne serait pas capable de faire le travail? Evidemment, les habitudes de noyauter l'administration, pratique bien connue de nos partis et de certains en particulier, ne favorisent pas l'indépendance scientifique.
Mais ce n'est pas pire que ces consultants qui eux nous coûtent et dont nous pouvons constater les résultats. Quand arriverons-nous a nous affranchir de ces cannibales. En rejoignant la France! Espérons que le FDF puisse oser ce paradigme et les autres comme le RWF et consorts, oser disparaître au bénéfice des citoyens. Il faut essayer d'insensibiliser nos régions aux tentations de récupérations, aux impérialismes, aux principautarismes. Bruxelles ayant d'ailleurs l'opportunité d'incarner l'Europe qui a bien besoin d'un ancrage physique et d'éprouver ses recommandations pour être crédible. Rendons aussi l'Europe plus indépendante. A constater l'impossibilité d'arrêter l'ignoble train fou qui ignore le vote sanction de juin 2010, il n'y a guère d'autre solution. Expliquons et préparons cette scission.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire