lundi 10 octobre 2011

Les réactions du week-end....

La manipulation est tellement grossière qu'elle trompe la majorité de nos concitoyens qui ne suivent pas ou plus la vie politique vu qu'elle n'est plus reliée à la vie de tous les jours et l'impossibilité constatée d'y apporter la moindre évolution. Une grande part des habitants de ce pays sont dégoûtés par l'incurie, l'impunité, le manque d'éthique, et surtout la recherche de pouvoir.  N'y-a-t-il pas de preuve plus éclatante que le désintérêt des citoyens vis-à-vis de la politique où les particrates ne se posent même plus la question de la pertinence du système politique qu'ils ont noyauté, détourné de ses fondamentaux. Imaginons que les accords historiques soient destinés à changer cet état. Bien, très bien. Cependant, lorsqu'il est déjà constaté le manque de transparence, où le débat démocratique est subtilisé à la vue des citoyens, n'est-ce pas aussi la preuve qu'il s'agit, ni plus, ni moins d'un vol et même d'un viol.

Certains veulent que nous nous réjouissions de l'avancée démocratique de ces accords alors que déjà la représentativité ne prend pas en compte une composante importante des citoyens. Il est évident que l'urgence de la situation était de modifier les règles du jeu. Non pas pour redécouvrir, redessiner notre paysage politique mais pour maintenir, entretenir ce dernier. Il est capital que nous informions nos concitoyens des entorses, des manipulations dont nous sommes témoins où le parjure, le reniement sont élevés comme valeurs cardinales. La démocratie vaut même une scission et certains s'accrochent à un système qui n'a pour but que d'entretenir sa main mise. La bataille semble mal engagée mais la guerre n'est pas finie pour autant. Aidons le FDF à ouvrir les yeux et préparer des élections où au Sud, il y aura au moins une alternative.

A force de favoriser l'économie au dépend de la démocratie, les citoyens mesurent déjà leurs erreurs quand la démocratie ne sera plus disponible pour protéger leurs économies. Oui, le pays du surréalisme où la valeur des hommes se mesure à la hauteur de leurs traitrises. Oui, un pays où il fait bon vivre et qui accentue la différence comme vertu de l'Union. Oui, une nation qui protège ses minorités en les ignorant. Oui, une vision de la transparence où les négociations se font dans le secret. Un territoire de tolérances où le citoyens n'appartient plus qu'au sol. La démocratie mérite mieux, même une séparation, gage d'un retour vers les droits souverains des  citoyens. Face à cette violence devenue norme, face à ce viol entièrement banalisé pour la plupart de nos contemporains, il faut continuer à défendre bec et ongles, les droits et devoirs des Hommes plutôt qu'imaginer défendre ceux-ci en le soumettant au mirage d'une soumission à l'économie. Voyez ce qu'elle nous apporte et ouvrez les yeux!

DR vérifie que Leterme ne lui a pas pris son portefeuille et les actions DEXIA qu'il va recapitaliser sur le dos des contribuables. Il n'y a pas de petit profit. Le peuple est au service des fils de... démocratiquement héréditaires. Le peuple est au service de nos représentants. Acceptation de valeurs inversées.
Leterme, comme dernièrement nos négociateurs agissant dans la transparence, cache sont désir d'élever Dehaenne au titre de Chevalier pour services rendus à la nation et pour sa gestion exemplaire. Ce titre étant là pour d'ici quelques mois, afficher le titre de Chevalier comme étant effectivement la preuve qu'ils ont tout fait pour la pays. Logique d'une manipulation qui sévit depuis des années où l'impunité devient la norme, où la mémoire des citoyens dégoûtés est façonnée pour entériner leurs décisions... Citoyen, ouvres les yeux!

Des idées généreuses, les écolos en ont et les changements de paradigmes biens nécessaires à notre démocratie aussi. Malheureusement, des poils à gratter, il sont devenus la farce des dindons et les grateurs de poils des particrates prédateurs. A force de nier et d'accepter le vol de la démocratie, au risque de se diluer dans cet océan de traitrises, parjures et profits, ces jeunes de la FEF, biens conscients d'accéder rapidement, par le parti écolo, aux hautes fonctions, ont perdu l'essence même de la volonté de l'engagement des militants venus de tous bords. La démocratie vaut bien une scission. Les droit des Hommes méritent bien de garder, contre vents et marées, le cap en se battant contre un système qui a finalement eut raison de leurs ténacité. Même si nombreux sont ceux qui les traitent de Talibans et autres quolibets mais qui ne proposent que d'entretenir leur petit confort égoïste, il faudra se rappeler à leur bon souvenir. Ils savent cependant qu'il n'en sera rien car en voyant la technique pour faire accepter ce qu'ils négocient aujourd'hui, ces prédateurs auront tellement bien manipulé qu'ils seront considérés comme de valeureux défenseurs des droits et devoirs d'un peuple. Transformations, inversions  par glissement successifs de valeurs que nous devrions faire respecter. Citoyens, ouvers les yeux!


A force de favoriser l'économie au dépend de la démocratie, les citoyens mesurent déjà leurs erreurs quand la démocratie ne sera plus disponible pour protéger leurs économies. Oui, le pays du surréalisme où la valeur des hommes se mesure à la hauteur de leurs traitrises. Oui, un pays où il fait bon vivre et qui accentue la différence comme vertu de l'Union. Oui, une nation qui protège ses minorités en les ignorant. Oui, une vision de la transparence où les négociations se font dans le secret. Un territoire de tolérances où le citoyens n'appartient plus qu'au sol. La démocratie mérite mieux, même une séparation, gage d'un retour vers les droits souverains des citoyens. Face à cette violence devenue norme, face à ce viol entièrement banalisé pour la plupart de nos contemporains, il faut continuer à défendre bec et ongles, les droits et devoirs des Hommes plutôt qu'imaginer défendre ceux-ci en le soumettant au mirage d'une soumission à l'économie. Voyez ce qu'elle nous apporte et ouvrez

Je suis effaré par les propos de Onkelinx, sur RTL où elle martèle que Maingain n'a jamais eu le courage de signer un compromis. Encore eut-il fallu que ces partis devenus héréditaires aient pu lui en donner l'occasion. Mais à force de traitrises et de parjures, le juste est souvent désarmé face à cette hargne et cette honteuse association du courage et de la traitrise. Devrais-je rappeler à cette dame qu'un compromis est une convergence et pas une capitulation. Dois-je aussi lui expliquer que si un accord est l'ultime objectif, cela prouve qu'elle et les négociateurs sont bien des prédateurs. Et le sommet c'est d'associer dans la même phrase les difficultés que rencontrent les petits et l'effort qu'ils font (et les riches) avec cette réduction de 5% de leurs salaires de sinistres. C'est manger un steack-frites devant un enfant Somalien, avec, en plus, le sourire. Regardez ces présidents qui négocient dans la discrétion. Auraient-ils peur de sortir et se faire pendre?

Toujours des idées, manipulations et tromperies, mais aucun geste concret qui mouillent leurs chemises. La note de BDW était pourtant claire et à 90% acceptable. Les 10% inacceptables, probablement la diminution de 50% des salaires et du nombre de députés et ministres (et consultants, secrétaires d'état et j'en passent).
Le FDF qui malheureusement n'ouvre pas les yeux, n'a-t-il pas ce mérite d'oser risquer sa pérennité pour respecter l'esprit de la démocratie alors que tous les autres se disent la respecter? Oui, ils respectent la forme mais détournent le fond. Allons vers la France pour éviter l'inévitable récupération et rendre Bruxelles insensible aux impérialismes en rejoignant l'Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire