jeudi 27 octobre 2011

Que signifient encore ces accords?

Que signifient encore ces accords sinon de faire croire que la situation est sous contrôle et qu'ils travaillent pour le bien de tous. Lisez, analysez en essayant de comprendre que ceux qui acceptent ces sacrifices de la masse sont ceux qui, hier encore travaillaient à construire cette catastrophe. Prouvez moi le contraire. Il est bien normal qu'ils s'accordent vu qu'ils ne peuvent accepter qu'ils sont la source même des problèmes.

Trop peu et trop tard. Trop peu car ils ne montrent pas la volonté d'assainir le monde politique et la travail farouche pour se rendre rien qu'un minimum éthique et juste. Avez vous remarqué les sacrifices énormes demandés aux petits, aux précarisés et le cynisme avec lequel ils annoncent le réajustement de leurs avantages? Sans penser à l'opacité entretenue avec machiavélisme, rendant caduque notre sanction d'électeur d'autant qu'ils ont galvaudé le sens de la constitution afin de se rendre incontournables. Signes qu'il faut trouver des actions nouvelles, originales, pour tenter de sortir de leur système, rendant leurs actions inefficaces. Il n'y a pas beaucoup d'options qui puissent aussi garantir à ceux qui sont restés honnêtes sinon de se réunir à la France, d'autant plus dans un contexte aussi pathogène et qui ne risque pas de s'aplanir.

Voilà quelques exemples d'actions dans les accords qui auraient dû être prises dans un régime normal et non obligés par la pression d'un vote sanction (NVA). Non seulement ils négocient, se mettent d'accord sur des actions hypothétiques mais de plus qu'ils savent ne pas tenir la route comme par exemple décharger les policiers, c'est une évidence et pourtant ceux qui s'accordent ne l'on pas fait avant, pourquoi? Maintenant qu'ils sentent souffler le vent d'une scission qui enfin permettrait de se débarasser d'eux, ils voudraient nous faire croire qu'ils s'appliquent à plus d'éthique, de justice. Comment encore donner à ces prédateurs la chance que nous, électeurs, avons donné durant des décennies de galvaudages et d'impunités. Mais finalement, que signifient ces pseudo accords. Ils se sont déjà assis sur la constitution, inaugurant les différences entre citoyens, outrepassant les droits d'un gouvernement en affaires courantes et fort de ces traitrises, les accords sont vidés de sens dès le départ.


Concernant la commission spéciale plutôt qu'une commission d'enquête sur l'affaire DEXIA. Cette dernière ayant le pouvoir de lever le secret professionnel. Comment faire semblant de faire le jour sur cette manipulation, cette incurie et les impunités qui continuerons. Les débats devraient-être mené devant les citoyens en toute transparence comme le reste des négociations, d'ailleurs. Sinon comment voulez-vous poser un acte responsable lors des élections si vos élus occultent leurs manques de persuasions, leurs magouillages et leurs petits profits. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire