Comme c'était prévisible! Preuve d'un courage sans borne, qui lorsque la NVA pouvait infléchir les décisions, apporter une pression bien nécessaire, il n'y a pas eu l'ombre d'une contestation ou même de propositions pour répondre aux besoins élémentaires des citoyens (imaginez le résultat qu'aurait été ce budget et cette réforme avec d'un côté des demandeurs de rien et de l'autre une envie toujours présente, vous le constaterez bien vite, d'une autonomie spoliatrice). Et maintenant, réfugiés derrière un gouvernement totalement soumis aux pressions extérieures, accouchant d'une réforme tape à l'oeil et pliée par une particratie qui arrive encore une fois à tromper, inverser les valeurs, ils sont tous, chiens hurlants, à vilipender la NVA. Essayez au moins d'avoir l'honnêteté de reconnaître les mérites, d'avoir une lecture un peu différenciée et simplement de ne pas vous laisser tromper. Votre journalisme ne s'en trouve pas grandit.
En agissant ainsi, ils s'octroient tous les bénéfices d'une réforme inique qui tente encore de s'approprier les avantages de l'état tout en refusant les devoirs de ce dernier vis-à-vis des citoyens. Et vous vous faites les chantres de cette négation des droits et devoirs de l'élémentaire et pourtant essentielle souveraineté d'un peuple. Et ils se disent défenseurs des faibles, protecteurs des innoncents, pourfendeurs des prédateurs alors qu'ils pratiquent le mensonge, la traitrise, le reniement et le viol de nos fondements. Bravo! Parlement autruche, parlement démagogique, parlement qui ne peut supporter le populisme mais qui le pratique depuis des décennies. Relisez et constatez la tactique visant à reprocher aux prétendants ce qu'ils pratiquent avec excellence, ça nous pouvons le reconnaître.
Ainsi, sont-ils responsables les silencieux, pleutres qui sont restés cloitrés dans un mutisme durant 541 jours. Oui, ils ont leur gouvernement, à la botte des héritiers et des agences de notations. Effectivement, il faut reconnaître qu'ils sont entièrement responsables d'avoir presque réussit à faire un budget avec une croissance de 1,8%. De plus, ils arriveraient à faire croire que ce n'est pas prévisible. Ah oui, ils sont responsables! Sans penser qu'ils dissocient les transfert, du budget. Ce qui est par définition illogique amenant l'austérité à être finalement supportée par les entités fédérées. Là où la charge de la dette est déjà insupportable, l'arrêt des transferts et l'austérité en plus ne vous suscitent pas des inquiétudes. Alors, je comprend effectivement votre vision de la responsabilité. Un gouvernement de compromission.
Concernant la nomination de Giet à la tête du PS. Ne vous faut-il pas plus pour constater qu'il n'y a pas de changement réel vers la bonne gouvernance. Gouverner c'est prévoir et ici, il faut le reconnaître, ils gouvernent bien pour une fois. Non pas pour le pays, mais pour garder leurs parachutes. Que n'aurions-nous pas aimé avoir ce genre de réaction à l'époque de la Sabena, Dexia, Fortis, la liste est longue. Tout comme la commission déontologie du parlement. Afin de se crédibiliser, ils créent une commission tout en sachant qu'elle ne se réunira pas. A tous les étages, la similarité est frappante. Le décret sur le cumul, donnant l'impression d'une rédemption salvatrice est vidé de son sens. Les cumulards seront évidemment dans le quota des cumuls permis alors que les second couteaux ne pourront plus cumuler... ce qu'ils ne cumulent de toute façon pas. Les exemples foisonnent où ils profitent de la crédulité des citoyens pour mieux assurer leurs main mises et les avantages des fils de...
Monsieur Deleuze, a vouloir faire un compromis sur l'égalité des citoyens, garantit par la constitution, bousculée par nécessité supérieure des partis, vous avez négocié ce qui ne doit pas l'être. Comment voulez-vous être crédible d'avoir galvaudé l'esprit de vos combats en les soumettant à l'illusoire et dangeresue nécessité de lâcher les valeurs qui ont fait le ferment de votre parti. Vous allez recevoir en retour non seulement la sanction de ceux qui croyaient en vous pour le combat essentiel commun à tous les Hommes mais en plus la déception de ceux qui voulaient prendre un peu d'autonomie vis-à-vis des prédateurs énergétiques. L'essence de la démocratie n'est pas négociable. Payez le prix!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire