jeudi 8 décembre 2011

Quelle est l'intention de nous faire croire que ce gouvernement est allégé. Certes 2 ministres de moins mais 6 secrétaires d'Etat en plus. Ce type de manipulation est dans les gènes des participants à ce gouvernement dont malheureusement la presse se fait l'écho. A force de modifier par de subtiles et graduelles touches de mensonges ce que nous constatons, les citoyens ne perçoivent plus la duplicité de ceux qui pour toutes les raisons vénales veulent maintenir leurs intérêts propres sur un pays totalement phagocyté. Enoncer, à longueur de temps ces contres vérités leurs donnent-elles de la crédibilité ? Malheureusement oui. Plus elles sont énormes, plus elles flattent les citoyens, plus elles touchent la cordre sensible, plus elles semblent acceptées. Il est vrai que dans notre vie, nous avons quelques principes qu'eux n'ont plus.

Il est de notre devoir d'avoir cette lecture et de la partager afin d'arrêter ce viol des fondements de notre démocratie. Gouverner c'est prévoir. Sans pour autant être devin, l'évolution de l'état de la zone euro était assez bien prévisible, anticipante. Mais ils persistent et signent un budget (au départ ils partaient sur prés de 2% de croissance. Preuve d'un manque total de réalisme mais surtout pire, d'une volonté de tromper. Qu'ils soient incompétents, tout le monde ne détient pas La connaissance. Mais que cela soit utilisé pour se rendre indispensables et maintenir un régime de prébendes, c'est proprement inadmissible.

La scission où la Wallonie rejoint la France, Bruxelles l'Europe, c'est ce que je partage depuis juillet 2010 et je pense que même si c'est un rêve pour certains, il ne faut pas s'arrêter de le proposer si ce scénario vous semble le meilleur pour nous et pour nos concitoyens. A la vue des mensonges, trahisons et parjures de nos représentants, il est de notre devoir de lire autrement le passé, le présent et tenter d'apporter des éléments à un avenir qui actuellement est maintenu dans un flou visant à tromper les citoyens.

L'herbe n'est certes pas plus verte ailleurs mais le simple choix est déjà cette liberté qu'ils tentent de nous voler. D'autre part,  mettre le plus de chances de notre côté dans notre contexte est signe d'une volonté de changement bien nécessaire à rétablir l'esprit de nos sociétés. Le travail d'explication, d'ouverture à d'autres/nouvelles possibilités permet d'avancer sans crainte et de faire évoluer les choses. C'est ça aussi l'indispensable travail d'un gestionnaire réellement soucieux de ses administrés.

En revenant sur la NVA, vous vomissez cette dernière. Oseriez-vous dire que si la NVA n'était pas là, il y aurait eu une réforme, même minime et inique comme celle d'aujourd'hui? Quelles preuves apportez-vous de leurs bonnes intentions (et cela depuis des décennies)? Leurs motivations sont uniquement de garder leurs avantages et de perpétuer le système. Cela serait normal si ce système ne rendait pas les citoyens schizophrènes et démocratiquement neurasthéniques.

Réponses à des internautes :
@Djoulou, entièrement raison. Je n'ai pas dit 6 de plus mais l'expression pourrait le faire penser. C'est d'ailleurs une tactique que nos particrates usent et abusent. Je me suis trompé car il y a effectivement bien 2 ministres en moins. C'est ainsi un effort un peu supérieur aux 5% de réduction de leurs salaires. Geste fort? Je crains pour la suite :-)

@Met de pet : Répondre à l'absence n'est pas dans mes habitudes mais merci de votre soutient. Et je suis particulièrement fier de mes grands parents paysans Ardennais qui ont nourris autant de flamands que de wallons durant la seconde guerre et qui y ont perdu un fils, tout comme mes oncles qui sont restés au Stalag et mon père qui dès 12 ans suivait les trains pour renseigner les Anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire