dimanche 11 mars 2012

Rigueur et preuve des mensonges et du cynisme.

Il n'y a pas un journaliste, ni un de nos représentant pour mettre en avant l'évidence : Avant cette rigueur bien normale et élémentaire, comment faisions-nous? Depuis des années et avec ceux qui pourtant se retrouvent à nouveau à la tête de ce gouvernement qui manipulent les citoyens depuis des décennies, ils font apparaître aujourd'hui l'énorme mensonge. Comment se fait-il que durant des années et malgré une taxation parmi les plus fortes au monde, nos élus n'ont-ils pas eu la décence de gérer avec rigueur laissant supposer (et ce n'est pas une supposition) que la gestion était à la petite semaine, au profit d'une particratie anthropophage et démocraticide. Alors pourquoi remettre ces voleurs aux commandes! Curieux de dire que les déficits de nos voisins sont plus élevés. Pourquoi comparer des situations différentes en oubliant bizarrement de les mettre en perspective?

Véritable tromperie amplifiée par des médias qui ne font plus leur travail. Ils s'abstiennent de dire que la part de la dette est moins pesante, d'autant que la pression fiscale est parmi les plus élevées au monde, ne laissant pas beaucoup de latitudes pour taxer plus et encore moins d'options pour dépasser ce qui nous est imposé. Ceux là hier qui juraient la main sur le coeur qu'ils maîtrisaient le budget, n'hésitant pas, années après années à utiliser des taux de croissances dangereusement optimistes, bradant les fleurons de notre pays pour faire illusion et reportant l'effort sur des entités fédérées afin de rendre leurs actions acceptables sauf pour ceux qui subissent chaque jour leurs décisions. Facile lorsque en fin de mois, ils recoivent plus de 6000 euros net!

Lisez les Cahiers d'observations de la Cour des Comptes dont voici l'adresse de la 168 ème édition : https://www.ccrek.be/docs/168e_c_obs_fed_Volume1.pdf. Le document est long et fastidieux à lire mais est remarquablement éloquent quant à la façon dont nos gouvernants gèrent notre pays. . . Pour les grands fraudeurs, regardez du côté de la SMAP (Ethias), Fortis, Dexia, ANHyp, KBLux. Et qui sont dans les Conseils d'Administrations? Devinez...

Cincinnatus novus | 11 mars 2012

- Grâce aux vertus magiques de la râpe à fromage, ce foutu budget est enfin conforme aux directives européennes. Mais cela ne veut finalement pas dire grand chose! . . . En effet, le budget n'est qu'une simple prévision des recettes et des dépenses de l’État. . . Ce qui nous importe bien davantage est de savoir dans quelles mesures ledit budget sera dûment suivi. Or la presse se garde bien d'y faire allusion avec le même battage médiatique que pour le soit-disant sacro-saint budget. . . Or cette information, jadis, quasi confidentielle est aujourd'hui enfin accessible à tous grâce au web. Il s'agit des Cahiers d'observations de la Cour des Comptes dont voici l'adresse de la 168 ème édition : https://www.ccrek.be/docs/168e_c_obs_fed_Volume1.pdf. Le document est long et fastidieux à lire mais est remarquablement éloquent quant à la façon dont nos gouvernants gèrent notre pays. . . Nous y apprenons d'emblée que non seulement les comptes sont chroniquement communiqués en retard à ladite Cour des Comptes mais aussi que les pièces justificatives n' y sont pas jointes. . . Étant vérificateur aux comptes d'une modeste a.s.b.l. je puis vous affirmer que jamais je ne pourrais approuver de tels manquements aussi graves et grossiers et que ceux-ci m'inciteraient, sans aucun regret, à remettre un rapport négatif à l'Assemblée Générale.

Je suis dégoûté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire