mardi 20 septembre 2011

Budget 2012 et perspectives Européennes...

Un budget 2012, porté par un gouvernement en affaires courantes (dont la responsabilité n'est plus sanctionnée par le vote démocratique) est-il légitime comme pour le budget 2011? Lorsqu'il question de parler du non marchand, le gouvernement exprimait son incapacité à traiter ce sujet puisqu'en affaires courantes. Et lorsqu'il s'agissait de l'indexation des salaires ministériels, il était compétent.  Pour partir en guerre, pas de problème. Il ne peut être démissionné. Par contre, le Roi peut régler le problème en déclarant ce gouvernement de plein exercice. Le Roi doit cependant recevoir le contresein du gouvernement. Ah, il est en affaires courantes! Pas de problème. Comme pour la guerre en Libye, l'interprétation viendra à la rescousse...

Quelle est la participation de l'Europe à la gestion de ses institutions à Bruxelles. Que serait cette participation si d'aventure Bruxelles devenait un district Capitale. L'imposition des parlementaires et fonctionnaires Européens, citoyens provisoires de la première région Européenne se verraient taxés (sur leurs gros salaires) afin de subvenir aux besoins des fonctions Européennes. Juste participation et rationalisation. Les autres citoyens, devenus Européens ne seraient taxés qu'à la hauteur de leurs maigres salaires. Il serait même possible que cette taxation soit réellement faible, apportant une bouée, tant défendue par les libéraux comme par les socialistes. Sans être assujettie à toute influence communautaire, nationale, ce territoire récupère les institutions disséminées et coûteuses aux 4 coins de l'Europe.

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