jeudi 19 janvier 2012

Chronique annoncée

En réaction à Grosfilley
Ah bon! Et à force de dire et de faire comme si tout allait bien, vous trouvez que cela va mieux? En somme, la manipulation serait censée servir les intérêts des citoyens. Mais alors, vous prenez ces derniers pour des cruches! Comme je l'ai déjà exprimé, tout dépend de l'endroit d'où on regarde. Le votre semble de plus en plus éloigné d'une conception du journalisme. Mais c'est votre choix. Par contre, vous n'avez pas entièrement tord de considérer les citoyens comme des cruches, vu le manque de recul qu'ils ont (et ils sont formattés dans ce sens depuis des décennies) et qui les poussent d'élections en élections à voter pour des partis qui sont tout sauf des représentants.

En réaction aux déclarations de Milquet, Picqué, EDR, ... :
Mais bien évidemment que la Flandre doit inclure Bruxelles dans sa stratégie. Comme la Wallonie d'ailleurs :-) Une Wallonie unie à  la France doit effectivement prendre en compte les transfrontaliers (comme beaucoup d'autres) et développer les synergies déjà existentes. C'est une certitude. En quoi cela doit-il être relevé alors qu'il s'agit d'une évidence? Comme évoqué dernièrement, ce véritable brouillard est destiné à mettre en avant (exclusivement) des solutions difficiles pour éliminer dans le même lot celles qui pourraient avoir l'oreille attentive des citoyens. Le danger est pour eux exclusivement de perdre leurs petits intérêts.

En réaction à Demotte :
Et avec quoi va-t-il payer notre ami Gédéon? Une charge de la dette encore non négligeable, 200M à trouver (sans penser aux autres 200M, considérés comme écritures comptables, montrant l'incurie et le cynisme du ministre du budget), l'arrêt de transferts qui jusque là permettaient d'assurer un électorat,... Et pourtant la stratégie, les convergences  actuellse montrent à l'évidence que la faute sera reportée sur ceux qui refusent ce système. Inculqué petit à petit par une communication pernicieuse, l'absence de prise de responsabilité qui va de paire avec la non reconnaissance de leurs erreurs passées (et présentes) vont être commuées, détournées dans l'unique but de perpétuer un système, qui il faut bien l'avouer, n'a pas donné autonomie, liberté, solidarité. Rejoignons la France pour y renforcer les synergies déjà acquises plutôt que de faire l'autruche.

En réaction à CHastel:
Ah! Je pensais qu'ils allaient faire un dîner et participer au carnaval de Binche. Euh, n'est-pas les objectifs élémentaires d'un contrôle budgétaire que de vérifier l'adéquation, de réctifier et d'acter. J'ai entendu dire qu'ils allaient perdre 5% de leurs salaires pour avoir donc à 95% réussit leur mission. Il s'agit du bug de l'an 2012 où le "+" devient "-" et les pourcents se dégonflent à vue d'oeil. Je parie que c'est encore les méchants de l'opposition qui ne comprennent pas pourquoi on occulte la vérité des transferts. Il faut évidemment un nuage de fumée pour éviter de parler des options qui risqueraient de les déposséder de leurs prébendes. Beaucoup de bruit permettant de jeter le bébé avec l'eau du bain càd l'union à la France. Joli!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire