mercredi 18 janvier 2012

Objectifs du sursaut confédéraliste : Attention à l'étouffement!

Eclatement d'un pays, certes. mais aucune création de nouveau pays. La Wallonie rejoignant la France, la Flandre gardant ce qu'elle a déjà de toute façon pris et Bruxelles, capitale et réelle région Européenne. L'Europe qui gaspille des ressources énormes avec les transferts de ses députés, peut y trouver une incarnation et les Bruxellois, une véritable rétribution via un véritable impôt. Certains préfèrent les malheureux 450 millions alors qu'une étude universitaire bizarrement passée sous silence demandait au minimum 700 millions. D'autres préfèrent continuer à entretenir les répétitions des erreurs de dizaines d'années, soumettant une population assoiffée de justice et d'éthique. Comment pouvez vous imaginer que ceux qui ont phagocyté l'Etat puisse s'amender. Il suffit de regarder les accords passés qui ne laissent place à aucune remise en question, garantie d'une impunité et des recommencements.

A priori, en Français, une union est l'opposé d'une séparation. On oublie vite, dans cette course, que toutes les fonctions régaliennes sont aux mains de la Flandre. On a beau dire que le Flandre triche, il n'en demeure pas moins qu'elle a épongé sa dette. N'oublions pas non plus qu'une grande partie de nos intérêts se trouvent déjà en France. Cependant, ne sous estimons pas le battage médiatique qui vise essentiellement à occulter la réunion à la France en inculquant dans l'esprit des citoyens qu'il ne s'agit que d'une chimère. Car bien évidemment, il s'agit d'un contre feu qui a de toute façon comme but et conséquence de ne jamais permettre d'évaluer cette option qui pourrait s'avérer pragmatiquement une des seules. Evidemment, il veulent éviter de perdre leurss pouvoirs et les techniques sont multiples pour maintenir la main mise d'une particratie d'ailleurs devenue héréditaire.

Finalement, la note de BDW, rejetée en quelques heures et qui était à 90% acceptable devient doucement à 95% acceptable. Et quand je pense que tous pensent que c'est la NVA qui a été le méchant qui ne voulait pas négocier! Imaginez alors le résultat de ces accords sans la NVA? Mais finalement, l'empereur de Mons a eu son strapontin au 16. Notez que ceux qui souffrent le moins demeurent à la tête de l'Etat surtout que profitant d'un gouvernement en affaires courantes, ils se sont octroyés une indexation en pleine crise, en 2011. De plus, la communication astucieuse voudrait faire croire que le nombre de collaborateurs a été proportionnellement diminués. Que neni!  Juste une question. Quel est le taux d'imposition des députés et ministres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire