mardi 10 janvier 2012

Comment justifier l'accès au 16 par une réforme qui se fait passer pour copernicienne

Etonnant cette prise de position de la part d'une Ministre (Onkelinx). Porterait-elle encore beaucoup de crédit au prélat de l'Eglise (Leaonard). Etonnant d'autant qu'elle ne pratique pas la même hargne vis-à-vis d'autres prélats qui nient bien plus les fondements de la démocratie. Mais cela rapporte bien moins de voix,  non pas là où elle s'est réfugiée mais là où elle sévit. Mais rien n'est étonnant car tout est calculé. La question à poser n'est pas tant le contenu de sa bêtise mais pourquoi maintenant. Comme pour son mentor, EDR, l'empereur de Mons, il s'agit de ne laisser aucun détail au hasard. Il suffit de constater la manipulation durant la dernière crise pour être convaincu qu'il n'y a rien d'anodin dans leurs communications visant à éliminer tout contre pouvoir qu'ils ne peuvent partager.

Comme exprimé dans ma réaction sur la sortie de Onkelinx, il n'y a pas de hasard. Il faut détourner les regards de leurs profits iniques. Tous, d'une seule voix s'offusquent que des parlementaires s'étonnent (en fonction des documents reçus, pourtant) d'une augmentation de 8%,  au regard d'une réduction bien symbolique de 5% annoncée. Juste parcequ'il s'agit de la NVA. Pourquoi ne pourraient-ils pas s'étonner, étant de plus dans l'opposition, ce qui est le boulot, d'une communication qui va à l'encontre de ce qui est annoncé. La presse se fait l'écho, monte en épingle ce qui constitue le travail de vigilance des parlementaires. Qu'auraient été les résultats de ces accords si la NVA n'avait pas été là? Posez-vous la question et relisez la dramaturgie d'EDR et ses manipulations. Notre démocratie serait-elle à ce point faible que pour ne pas oser une réelle révolution copernicienne plutôt que de se laisser endormir une fois encore par des promesses qui ne servent que l'intérêt particrate

De la bouche du ministre du budget ce matin (Lundi 9/01/2012), le taux de croissance serait plus proche de 0 que des 0,8% annoncés et pourtant ils émettent un budget prévisionnel optimiste, et cela en période de crise. Il parait que gouverner c'est prévoir! Et bien évidemment, empêchés par cette malchance imprévisible, ils ne vont pas pouvoir remplir leur mission, pourtant encensé par une partie de la population, trompée par un discours qui laisserait paraître un sacrifice immense de ceux qui ont galvaudé la démocratie. Relisez la note de BDW alors que ces véritables prédateurs qui sont au gouvernement n'alignaient aucune ligne écrite. Mais heureusement, la traitrise et le reniement des uns, la complicité et l'incurie des autres ont permis la mise en place d'une réforme qui est tout sauf copernicienne. Au regard du passé, comment vont-ils utiliser ces milliards à bon escient?

Vu la manière dont, par le passé, ceux-là même qui se sont réinstallés à la tête de notre avenir ont géré, optimisé, utilisé à bon escient nos économies et nos impôts, il y a de fortes présomptions de mensonges et de vol organisé à la tête de cet Etat. Certains veulent rester optimistes alors que cela fait des décennies que notre confiance leur est accordée alors que tout au long de ces années, les promesses sont trahies, les programmes ayant servi à se faire élire sont reniés, élevant en homme d'Etat ceux dont la trahison sert uniquement leurs intérêts. Oseriez-vous confier vos enfants à des pédophiles? Alors, les fils de... incapables de s'amender pensent déjà que les mesures demandées par l'Europe sont caduques par un artifice qui montre que l'intention d'assainir n'est pas leur soucis premiers mais bien de jouer dans un jeu que nous ne cautionnons pas. Faudra-t-il se joindre à la France afin de s'en libérer?

Ils (Le gouvernement de la RW) ont un exemple au fédéral où partir en guerre n'est plus un problème, où les choix budgétaires se font selon le bon désir et surtout les intérêts électoraux et les entorses à la démocratie montrent que celle-ci n'a de valeur que si elle permet de rendre légitimes des pratiques iniques. regarder le temps pour prendre des décisions précises sur les pensions et celui pour modifier celle des parlementaires. Les exemples foisonnent. Comparez la note de BDW et les sacrifices "immenses" qu'ils tentent d'occulter en détournant l'attention. Quel aurait été l'écho si le PS, dans l'opposition, avait découvert l'erreur. Il aurait été félicité, élevé au rang de martyr. Ici, c'est la NVA, alors la machine démagogique des fils de... et de leur empereur arrive encore à inversre les valeurs. Relisez la crise, les accords, la dramaturgie mégalomaniaque et  en essayant cette lecture, extrapolez... La France pour se débarasser de ces tiques.

Ecolo , un temps poil à gratter d'un système qui a pourtant réussi à se maintenir encore une fois au faîte de l'Etat, a négocié le maintient de la sortie du nucléaire en dépit des fondements de la démocratie. Ecolo instrumentalisé, légitimant une démocratie bien malmenée et perdant son âme sur l'autel de la respectabilité dans un système devenu pathogène et incapable de s'amender, a montré un visage de compromission. Ecolo se fourvoie dans un conformisme où ceux qui se trouvaient à sa tête s'éclipsent, le forfait accompli. L'alternative espérée par les citoyens disparaît, ne laissant à ces derniers aucune perspective d'une révolution copernicienne amenant justice, éthique et réelle démocratie. En Flandre, le vote NVAa donné l'espoir d'un rétablissement de la souveraineté citoyenne mais malheureusement, d'une seule voie, y compris malheureusement Ecolo, ils ont réussi à resoumettre le pays aux prédateurs qui sévicent depuis des décennies. Ne reste-t-il que la France pour s'en débarasser?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire