lundi 25 juillet 2011

Effort de mémoire...

Faudra-t-il oublier qu'une partie importante de l'électorat flamand a voté, voici plus d'un an, pour s'assurer de ne plus revenir à une gestion indécente de la Wallonie, issue de décennies de noyautages et du détournements de toutes les strates de notre société? Pensez-vous sérieusement qu'un amendement, qu'une éthique puissent en quelques mois se créer, alors que depuis des décennies, les affaires, les arrangements entre amis et l'impunité de la plupart de nos représentants n'ont pas fait l'objet de signes forts, de réels pas de côtés, annoncés et rarement concrétisés? ils profitent, comme à  l'accoutumée, d'un paysage politique morcelé à desseins, d'une complexité entretenue pour récupérer le système sans pour autant mener un projet d'Avenir, une réelle révolution copernicienne. Paradoxe de notre paysage politique, ceux-là  même qui sont à  l'origine de ce raz-le-bol réussissent à  récupérer le pouvoir et même à en devenir les valeureux instigateurs d'une "réforme" d'un système qu'ils entretiennent patiemment. Il faut malheureusement constater l'intelligence d'une stratégie qui arrive à graduellement modifier l'intention des citoyens aboutissant é  l'opposé. Certains veulent laisser une chance à  ces prévaricateurs de prouver leurs intentions altruistes. Le seul altruisme honteusement utilisé est celui des citoyens et combien de fois avons-nous donné notre confiance? Avec quels résultats! Ne nous laissons pas abuser. En avons-nous encore décemment le choix?

Même pour ceux qui ne sont pas fervents d'une réunion à la France et d'un district, capitale Européenne constitué de Bruxelles élargi (qui me semblent les seuls garants d'une réelle évolution), ne serait-il pas utile de voter pour une des seules alternatives qui est encore en dehors de la main-mise de la particratie présidentielle héréditaire? L'intérêt étant d'éviter la transformation systématique de l'intention du citoyen. Une force politique qui, à l'opposé de ces  "demandeurs de rien", apporterait obligatoirement la nécessaire négociation sur l'avenir de ce pays. Alternative qui oserait, risquant son existence même, évaluer les scénarios refusés par nos profiteurs et qui par son positionnement, obligerait au moins à une véritable révolution. Reconnaissons la cohérence de la NVA, en dehors de ses thèses aux couleurs  foncées. Alters Natives.

Mettons en perpective les dernières manipulations  de Mr Javeaux qui utilise la rhétorique: "Partis responsables", excluant les autres comme autant d'irresponsables.  Pour Mme Oncle Links, il s'agit de la même méthode Coué, visant à persuader de l'avenir de la Belgique. Loin de faire l'apologie de thèses aux couleurs foncées, qui reste cohérent dans le paysage politique et qui continue à respecter la volonté de ses électeurs et éviter les récupérations insidieuses visant essentiellement a garantir leurs acquis? Le mérite de prendre l'optique d'une union à la France et d'un district capitale Européenne avec Bruxelles élargi est de mettre en présence des volontés responsables de s'affranchir d'un système qu'il faut reconnaître, depuis des décennies, nous entretiens dans une logique centrifuge dans un constant viol démocratique institutionnalisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire