lundi 25 juillet 2011

Etrange interprétation de la négociation

N'est-il pas singulier, alors que le citoyen aspire à l'éthique politique, à la transparence, à l'efficacité que des partis, et non des moindres, ne puissent évoluer qu'en changeant leurs dirigeants par les fils de...devenant des partis démocratiques héréditaires. Antinomique par excellence et pourtant, oui, cela existe! L'hilarité accompagnée par l'impertinence d'autres, se gaussant finalement d'assurer la continuité du système héréditaire, après avoir manipulé la  constitution, forts de leurs noyautages, N'est-ce pas la preuve d'une impunité plus que douteuse. N'y-a-t-il pas un Eliot Ness face à un Elio dit ripoux. Mot facile ou mat fossile où la grande vergues n'a d'égal Cap One, le seul, l'unique et devenu valeureux à force de convaincre de son altruisme plus q'intéressé (par ses 300.000 euros annuels).

Il faut une totale discrétion dans la transparence... Depuis de décennies, ils voudraient nous démontrer qu'ils respectent la volonté des électeurs sans toutefois leur laisser la possibilité d'en vérifier l'adéquation, alors que nous pouvons vérifier chaque jour depuis plus d'un an, pour cette crise, et des décennies durant, l'évolution bien peu brillante de notre pays. Comment accepter qu'un pays riche, où il fait bon vivre soit gaspillé avec autant de cynisme et continue de l'être? Comment pourrions-nous juger du travail mais aussi des manipulations, des magouilles si tout est fait pour occulter, récupérer, transformer l'impulsion des citoyens? Pourquoi la NVA refuse-t-elle de participer à cette négociation? N'est-ce pas en partie par respect de la volonté d'une part substantielle de Flamands d'écarter certains des affaires et de se débarrasser de ces prévaricateurs, qui retournent l'espoir à leur profit? Ayons un peu d'influence en France plutôt qu'ignorés en Belgique. (Alters Natives)

Comment se fait-il qu'ils osent se congratuler au sujet d'un début de négociation. Grandes envolées, musculation. Faut-il faire autant de bruit si ce n'est pour essayer de justifier plus de 400 jours de vacances du pouvoir et maintenant de vacances. Il me semble incroyable d'afficher autant d'emphase alors qu'au début de cette crise, la note de BDW était à 90% acceptable, et elle aussi n'était pas à prendre ou à laisser. Qui a fait un blocage? Dans cette note il ne s'agissait pas d'une outrageuse réduction de 5% des émoluments ministériels. Nous pourrions penser être atteint de la maladie d'Alzeihmer mais il s'agit surtout d'une stratégie bien étudié et surtout pratiquée par ces violeurs de démocratie. A quoi on servi les études orientées de la BNB et du Bureau du Plan, voilà plus d'un an? Leur souhait est de s'accrocher. Ayons un peu d'influence en France plutôt qu'ignorés en Belgique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire