samedi 16 juillet 2011

Un culot monstre...

A la lecture de la réaction de Mr Didier Reynder, c'est comme s'il découvrait les éléments de la note de Mr Elio di Rupo. Que se passe-t-il depuis plus d'un an? Une personne aussi maligne que DR essaye de nous faire croire à quoi?
Une diminution de 5% est une gifle aux citoyens. Symbole effectivement d'un manque total d'éthique. On pourrait s'attendre à des signaux forts, des pas de côtés et il faut constater le contraire. Comment avoir la confiance des citoyens si les fondements de notre société sont autant bafoués. Le citoyen a donné une chance à cette particratie devenue héréditaire. De nombreuses fois même.

Que constatons-nous! A force de ne rien demander et se cantonner à donner des réponses, d'ailleurs bien vidées de leur sens, aux demandes des Flamands, comment pouvoir négocier la mutation de notre société. Les initiatives citoyennes sont récupérées, les projets phagocytés.

En rejoignant la France, nous donnerions au moins un petite chance aux défits à relever dans une économie mondialisée. Ils se battent pour éviter de perdre leurs prébendes comme depuis des décennies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire