samedi 29 janvier 2011

Le jeu des annonces

Aujourd'hui, tous nient leurs responsabilités de ce qu'ils ont développés au fils de ces nombreuses crises et démembrements. Nier, c'est ne pas prendre de leçon et la garantie de continuer ce honteux dépeçage des citoyens.Il est des plus suspect d'entendre un appel aussi important alors que tous connaissaient, depuis le début, les statuts, les intentions, les attentes autant de la NV/A que des autres partis flamands et d'une part substantielle de la population du Nord. On ne me fera pas croire que demander un positionnement clair des partis Flamands, écarter la NV/A maintenant, n'est pas de la démagogie vulgaire et cynique. Décoder le machiavélisme d'EDR me semble essentiel pour ne pas répéter les erreurs du passé. L'expression de la solidarité commence par montrer l'exemple. Pour pouvoir donner un signal fort, il faut d'abord être crédible et montrer avant tout que la solidarité rime avec bonne gouvernance. Je n'ai pas encore vu cette volonté d'être respectueux des démunis.

Au Sud, la négation cynique et électoraliste d'une incurie politique institutionnalisée et au Nord, la manipulation grossière inhérente au contexte constitutionnel. En échos, des annonceurs de catastrophes qui travaillent pour des spéculateurs sans éthique. Au milieu, l'instinct de survie d'un roi piloté par une aristocratie qui n'est plus en phase avec les citoyens. Et de tous les points cardinaux qui rassemblent des citoyens tenus dans l'ignorance et écartés de la vie publique. Osons prendre, citoyens, les mesures qui s'imposent pour briser ce cercle vicieux qui dure depuis des décennies et choisir un avenir, notre avenir pour qu'il soit pleinement assuré. Une Wallonie Française, Bruxelles élargie comme réelle capitale Européenne et une Flandre réellement autonome. (Alters Natives)

Reprenons ! Au départ les francophones ne sont demandeur de rien. Francophones, vous n'êtes demandeur de rien ?
Au départ les Flamands veulent certainement partager mais pas sans une sérieuse et réelle éthique et bonne gouvernance. Depuis des dizaines d'années au Sud, Oui, nous allons donner des signaux forts. Francophones, comme Flamands, vous avez vu ces signaux ? Au contraire. Un gaspillage cynique. Un pas de côté, en arrière sont-ils dignes d'une volonté de changement alors qu'ils ne sont demandeurs de rien. Las, nos concitoyens du Nord votent pour forcer le changement. La réponse donnée ? Union nationale (des profiteurs). Le meilleur moyen d'avancer reste de choisir un destin réellement renouvelé avec la France et une région Bruxelloise agrandie pour son destin évident de capitale Européenne et une Flandre avec laquelle nous redeviendrons amis c'est à dire sans rapport de subordination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire