vendredi 28 janvier 2011

Union Nationale

Un gouvernement d'Union Nationale. Le mot est lancé et EDR fait feu de tout bois. Ceux qui veulent maintenir leurs acquis (au détriment des citoyens) sont prêt à tout pour maintenir leurs privilèges. Le courage c'est aussi de risquer ces privilèges pour le bien de tous. Pensez-vous que les habitudes "criminelles" (alors que les gouvernements régionaux fonctionnent, quels sont les messages forts d'une bonne gouvernance?) disparaitront en cas de reconduction. Au contraire, forts d'avoir perpétué leurs présences, soit disant "légitimés", ils assureront encore quelques années de noyautage pour finalement aboutir à une séparation dans l'urgence, pilotée par d'autres et ne laissant plus aucune autodétermination.

A la radio, Mr Maingain ce matin, signale qu'une des causes de l'échec des négociations c'est le défaitisme Wallon et Bruxellois qui prône notre impossibilité à nous auto gérer. Je pense qu'il y a des forces vives incroyables tant à Bruxelles qu'en Wallonie. Ces forces vives sont niées car elles représentent le renouveau de la Wallonie et ne sont plus inféodées aux partis car elles ne sont plus aux ordres de nos petit parrains mais d'intérêts étrangers. Intérêts qui n'écoutent plus la rue de l'Empereur ou autres centres de décisions politiques. Ces parrains doivent faire le grand écart pour tenter de maintenir leurs prébendes. La plupart de ces intérêts se retrouvent en France (Banques, électricité, distribution, ....) et parfois bien au delà (Inde, Chine, ....).

Refus unanime de référendum, occultation d'autres options, négation des besoins de l'autre, demandeurs de rien, etc.... ne sont-ils pas des signes éclatant de l'incurie. Naturellement, une union avec la France et par un choix délibéré et responsable nous donne les meilleures chances d'amoindrir la sensibilité de la Wallonie aux éléments pathogène et ne peut qu'au moins garantir le bien être des citoyens à longue échéance. Bruxelles, réceptacle des institutions UE voit sa destinée bien au delà de ses objectifs actuels. L'europe autant que la région élargie de Bruxelles peuvent profiter de ce momentum pour donner un signal fort d'une identité Européenne. La Flandre qui n'est pas belliqueuse ne peut que profiter d'une wallonie débarrasée de ses profiteurs politiques et que cela change-t-il pour eux sinon une situation claire. Osons refuser cette fatalité et rassemblons nos forces pour trouver le meilleur avenir et garantir de ne pas continuer ce gaspillage. Alters Natives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire