mardi 1 novembre 2011

Qui est la manoeuvre, finalement?

On ne pas dire effectivement que l'IEV soit indépendant. Alors que nous avons une des administration les plus pléthoriques, nous n'aurions pas de services compétents. Je ne pense pas! Pour le PS comme pour les autres, ils ne sont pas tous inféodés aux partis. Quoique, vu la noyautage patiemment construit au fils des décennies, il ne doit plus y avoir beaucoup de fonctionnaires sans leurs cartes de partis. C'est bien cela le problème. Une révolution copernicienne n'est probablement plus possible. Les 300 M€ en 24h trouvés ne prouvent-ils pas la mauvaise gestion? D'autant que le budget de la région devra être remis sur le métier vu qu'ils utilisent depuis des décennies des estimations qui leurs conviennent. La France permet de s'affranchir d'une grande partie de ces prédateurs tout en permettant la continuité, débarrassés des problèmes communautaires et de renouer avec l'alternative, le référendum. Les fonctions régaliennes étant déjà toutes au Nord.

Enfin concernant la sortie du nucléaire, il faut évidemment économiser. Regardez la conquête de la Lune et la créativité humaine qui en quelques années à amené des solutions et des avancées technologiques dont nous profitons encore aujorud'hui. Il faut prendre des décisions claires sinon de voire les lobbies récupérer les financements phagocytant les autres voies de développements industriels d'alternatives. Ainsi sont les humains. Que pourrions-nous développer avec les milliards investit pour faire 100% des 15% que vous avancez. L'unique voie est celle d'un projet fort. Quelle raison serait suffisamment valable pour justifier de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Faisons de l'arrêt du nucléaire notre conquête de la Lune. C'est non seulement un projet porteur mais surtout l'une des seules solutions pour que l'occident puisse s'affranchir de ses démons. Regardez l'hypocrisie dans les pays arabes. Sans cette volonté de garantir 'notre' pétrole, notre message humaniste serait enfin cohérent.

L'allemagne a bien compris. Merkel n'est-elle pas physicienne? Décider maintenant la sortie du nucléaire, c'est assurer que les moyens soient mis pour diversifier, insensibiliser nos sources d'énergies. C'est pourtant élémentaire et pourtant nombreux sont ceux qui, même à la lecture des décennies passées, continuent à croire que sans message clair, la transition se fera naturellement. La France n'envisage pas actuellement cette sortie. La contagion de sortie du nucléaire permettra à cette dernière de sortir de cette voie qu'elle protège au détriment de populations entières en Afrique, gràce aux techniques développées chez ses voisins. La France donnant du temps à l'industrialisation mais garantissant aussi à l'occident une opportunité de perpétuer l'esprit des lumières. Ils sont cyniques ceux qui ne veulent aucun changement juste pour éviter de changer leurs habitudes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire